Le CCVTF du Conseil vous convie à signer la pétition électronique

Pétition en ligne - Dr Morgentaler

L'infoCOURRIELmétro du 2 septembre 2008, édition 2, numéro 11

Vingt ans après sa victoire dans la cause Morgentaler et al. contre Sa Majesté la Reine, la gouverneure générale du Canada, Mme Michaëlle Jean a annoncé l’entrée au sein de l’Ordre du Canada du célèbre combattant pour le droit des femmes à l’avortement.

Le Dr Morgentaler a lutté pendant dix-huit ans pour la légalisation de la pratique de l’avortement au pays ayant même été emprisonné pour avoir effectué des avortements.

La lutte qu’il a menée, parfois au péril de sa vie, a conduit à la décriminalisation de l’avortement. En effet, la Cour suprême a décriminalisé l’avortement au Canada dans un arrêt historique rendu le 28 janvier 1988. C’est l’une des décisions qui a le plus contribué au bien-être des femmes et de leur autonomie. Il faut aussi rappeler que ce verdict a permis de contrer les avortements clandestins qui causaient des dommages graves à la santé des femmes.

Plusieurs groupes et organisations contre l’avortement font pression sur la Gouverneure générale pour qu’elle revienne sur sa décision d’octroyer l’Ordre du Canada au Dr Morgentaler.

Le comité de conditions de vie et de travail des femmes du Conseil fait appel à vous toutes et à vous tous pour que vous signiez la pétition en faveur de l’attribution de l’Ordre du Canada au Dr Morgentaler.

Nous souhaiterions également que vous fassiez signer cette pétition électronique par vos collègues de travail et par toute autre personne intéressée.

Consulter L’infoCOURRIELmétro du 2 septembre 2008, numéro 11.