Le 23 septembre 2008 à 11 h, devant l'Assemblée nationale à Québec

Manifestation (rappel) Joignez-vous à nous, on se rend à Québec en autocar

L'infoCOURRIELmétro du 16 septembre 2008, édition 2, numéro 12

Si la FTQ est la plus grande centrale syndicale au Québec, c’est parce que les travailleurs et les travailleuses qui y adhèrent savent qu’ils et qu’elles pourront compter sur l’aide et sur l’appui des membres des autres syndicats, au besoin. Le rôle des Conseils régionaux consiste à concrétiser cet appui dans chacune des régions. Le mardi 23 septembre 2008, les travailleurs et les travailleuses de l’industrie de la forêt iront déposer un mémoire important à l’Assemblée nationale pour arrêter et prévenir toute autre saignée d’emplois semblables à celles qu’ils ont connue au cours des dernières années puisque l’on compte déjà des milliers de personnes ayant perdu leur emploi.

Le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) nous demande d’appuyer la présentation de ce mémoire par une solide manifestation devant l’Assemblée nationale qui se tiendra le mardi 23 septembre 2008 à 11 h.

Le Conseil a nolisé un autocar qui partira dès 8 h le matin du 23 septembre 2008 pour revenir à Montréal vers 15 h.

Nous sommes conscients qu’il est difficile de mobiliser un grand nombre de personnes une journée de semaine, mais nous comptons sur la solidarité des personnes dirigeantes qui sont libérées pour activités syndicales ainsi que sur les personnes retraitées pour combler les places de cet autocar. Soyons solidaires!

Inscrivez-vous en appelant au Conseil, avant 16 h, le jeudi 18 septembre, au 514 387-3666. 50 places sont disponibles. Les boîtes à lunch seront fournies.

Départ : 8 h, du 565, boulevard Crémazie est à Montréal.

C’est une question de respect des travailleurs et des travailleuses de l’industrie de la forêt!