L'assemblée de novembre

Les liens entre le mouvement communautaire et le mouvement syndical

Le travail avec le communautaire est loin d’être une nouveauté pour nous au Conseil. En fait, à voir la liste des coalitions, des collectifs et des regroupements auxquels nous participons nous pourrions même dire que cela fait partie de notre ADN. Nous recevrons donc le 12 novembre prochain deux organisateurs communautaires, Lise Gervais de Relais-femmes et Michel Lambert d’Alternatives. Tout d’abord, nous entendrons leur positionnement sur divers enjeux et en apprendrons un peu plus sur leurs modes de fonctionnement. Nous les questionnerons sur la perception qu’ils ont de notre monde syndical et plus particulièrement de la FTQ? Comment réagissent-ils aux résolutions préconisant le rapprochement de nos deux univers? Comment devrait se faire ce rapprochement pour éviter les écueils et s’avérer bénéfique pour tous? Souhaitons que la rencontre privilégiée à laquelle nous convions nos membres soit l’amorce d’une nouvelle ère de solidarité avec nos partenaires extra syndicaux, et ainsi nous aurons déjà commencé à nous outiller pour le travail qui nous attendra tous et toutes au lendemain du congrès dans la mise en œuvre des résolutions que nous aurons adoptées.

D’autres points importants sont également à l’ordre du jour de cette assemblée :

• Le conflit chez Renaud-Bray
  • Présentation des résultats des états financiers et prévisions budgétaires du Conseil
  • L’Opération Noël Solidaire