La XVIIe Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux - Retrouver le goût de travailler, une question de soutien.

La XVIIe Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux se tiendra les 19 et 20 octobre 2004 à l’Hôtel Auberge Universel, situé au 5000, rue Sherbrooke Est à Montréal (près du métro Viau).

Cette année, la conférence aura pour thème : Retrouver le goût de travailler, une question de soutien.

Après une absence prolongée, le retour au travail constitue une source importante de stress.

La personne, fragilisée par sa maladie, dispose de moins de ressources morales et psychologiques que les autres pour faire face aux exigences du travail. Cependant, la plupart du temps, elle se retrouve dans un milieu de travail qui n’a pas changé et doit répondre aux mêmes attentes qu’avant son départ.

Les recherches montrent que la rechute est très fréquente, c’est pourquoi les conditions de retour au travail et le soutien apporté aux personnes sont déterminants pour un retour réussi. Les déléguées et délégués sociaux, par leur présence et l’appui qu’ils accordent à leurs confrères et consoeurs au quotidien, sont partie prenante de cette réussite.

Ensemble, nous réfléchirons sur les conditions organisationnelles et personnelles qui favorisent un retour au travail harmonieux. Nous partagerons nos expériences afin de développer des manières plus efficaces d’apporter le soutien nécessaire à nos collègues.

Veuillez vous inscrire avant le 6 octobre 2004.

La soirée d’ouverture est sans frais et débute à 19 h 30. Nous vous attendons en grand nombre.