La Rue des femmes - Campagne de financement 2006

De l’espérance à l’espoir… La Campagne à 1 $

La Rue des femmes est un organisme communautaire qui vient en aide aux femmes itinérantes en leur offrant gîte, repas, écoute, activités thérapeutiques et d’apprentissage. Quelques milliers de femmes montréalaises vivent en situation d’itinérance. Aucune parmi elles n’a choisi la rue. Meurtries, blessées dans leur plus tendre enfance, brisées par tant de souffrances, elles n’en peuvent plus, n’ont plus la force d’agir, de réagir et ce, qu’elles soient âgées entre 18, 40 ou encore 70 ans.

Celles qui font appel à l’organisme traversent de grandes souffrances, trop souvent accentuées par l’exclusion sociale. Par l’approche globale axée sur le respect de la personne, les intervenantes de La Rue des Femmes soutiennent ces femmes dans leurs efforts pour sortir de l’isolement.

Lynda Johnson, comédienne et porte-parole de La Rue des Femmes se fait ambassadrice de cette campagne. Elle croit qu’au travail, très souvent, la machine à café est un lieu rassembleur, un point de rencontre et que par extension le thème Aider une femme dans le besoin réveille bien plus qu’un café est approprié.

Le Conseil, par le biais de son comité de conditions de vie et de travail des femmes, appuie depuis quelques années déjà La Rue des Femmes et ce, de différentes façons. Nous en avons fait la promotion dans notre bulletin d’information, lors d’assemblées générales ainsi que lors de spectacles mis sur pied dans le cadre de la Journée internationale des femmes, en organisant des tirages permettant à cet organisme d’amasser des fonds. Encore cette année, nous renouvelons cette formule.

La Campagne à 1 $ vise à nous faire prendre conscience que nous dépensons des 1 $ de façon banale sans même y réfléchir et ce, à tous les jours. Le même dollar dépensé de façon consciente pourrait venir en aide à des femmes dans le besoin et ainsi redonner un sens à leur vie. Toutes et tous ensemble, nous pouvons faire une différence en contribuant généreusement à la campagne et en faisant la promotion dans nos instances.

Des affiches, des cartes-postales et des petites banques de carton pour amasser les dons sont disponibles au Conseil. La campagne de financement débute à la Saint-Valentin pour se terminer à la fête internationale des Travailleuses et des Travailleurs, le 1er mai 2006. Vous pouvez faire parvenir vos dons par chèque à :

Mme Francine Martel, directrice
Fondation La Rue des femmes
1050, rue Jeanne-Mance
Montréal (Québec) H2Z 1L7
www.laruedesfemmes.com
N’oubliez pas de spécifier que vous faites partie d’un syndicat affilié à la FTQ, ce qui nous permettra d’évaluer le succès de cette campagne.

Grâce à vous, La Rue des femmes pourra redonner un sens à la vie, à une vie!