La grenouille et le chaudron

8mars2016_grenouille-chaudronPour souligner la Journée internationale des femmes, le Comité de conditions de vie et de travail des femmes (CCVTF) du Conseil, en collaboration avec le réseau des déléguées sociales et délégués sociaux vous invite, le 10 mars 2016, à un souper théâtre qui se tiendra dans les locaux de l’organisme, Petites-Mains, situé au 7595, boulevard Saint-Laurent à partir de 18 h. La pièce La grenouille et le chaudron a pour but de sensibiliser les spectatrices et les spectateurs à la réalité de la violence conjugale et tout ce qui l’entoure.

Aujourd’hui encore, nous sommes confrontés à cette réalité qui affecte nos milieux de travail. En effet, les résultats d’une recherche réalisée par le Congrès du travail du Canada (CTC),  nous indiquent qu’un tiers des répondantes et des répondants issus de nos milieux de travail ont déclaré  avoir été victimes de violence perpétrée par leur partenaire. En termes d’expérience indirecte de la violence conjugale, 35,4 % des personnes ont déclaré connaître au moins un ou une collègue qui semble être ou avoir été victime de violence conjugale et 11,8 % ont déclaré connaître au moins une ou un collègue qui semble être ou avoir été capable de violence envers son ou sa partenaire.

Comment peut-on soutenir nos membres aux prises avec de la violence ?

Comment peut-on aider un de nos membres qui est violent ?

Après la pièce, il y aura une période d’échange avec des intervenantes en maison d’hébergement.

Visionnez la bande-annonce de la pièce La grenouille et le chaudron.

https://vimeo.com/123753229


C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer

Quand : le 10 mars 2016
Heure : 18 h
Où : Petites Mains, 7595, boulevard Saint-Laurent à Montréal
Métro : De Castelnau
Coût : 30 $ le billet

Les billets sont en vente au Conseil au coût de 30 $. Vous pouvez réserver votre billet et également passer votre commande de matériel du 8 Mars (épinglettes, affiches, autocollants) auprès de Sylvie Majeau (514 387-3666 poste 2515 ou par courriel smajeau@ftq.qc.ca).