La conférence annuelle du Conseil

13 et 14 février 2013

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à la 25e Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux
du Conseil qui se tiendra sous le thème S’ENTRAIDER SANS TRÉBUCHER. Le programme est entièrement consacré à fournir aux déléguées sociales et aux délégués sociaux des informations et des outils importants afin que leurs interventions auprès des travailleuses et des travailleurs soient sécuritaires et sans conséquence pour leur propre santé. En effet, les DS, par l’entraide auprès de leurs collègues, s’exposent à des risques pour l’équilibre de leur santé physique et mentale s’ils ne respectent pas leurs limites. À l’instar des aidants naturels, les DS doivent utiliser toutes les ressources disponibles pour faciliter leurs interventions et y référer les aidés, le cas échéant. Les DS de notre réseau sont à pied d’œuvre tous les jours pour le mieux-être de milliers de personnes dans leurs milieux de travail.

Lors de cette rencontre, en plus des conférences et des ateliers, nous procéderons au lancement d’une capsule vidéo qui relatera l’importance de la présence des déléguées et délégués sociaux auprès des collègues afin d’améliorer leur qualité de vie. Nous soulignerons également 30 années d’entraide et de réseautage où des femmes et des hommes tendent la main à une travailleuse ou à un travailleur qui en a besoin.

Nous vous attendons donc en grand nombre à cette incontournable rencontre à laquelle vous pouvez vous inscrire en complétant la fiche d’inscription jointe à cette lettre. Notez que votre inscription, accompagnée d’un chèque libellé au nom du CRFTQMM doit nous être parvenue avant le 7 février 2013. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez communiquer avec Louise Grenier au poste 2511
ou Marc Thomas au poste 2513.

Dates : Le mercredi 13 février 2013 à 19 h 30 et le jeudi 14 février 2013, de 9 h à 16 h 30
Inscription : 100 $ pour les affiliés et 125 $ pour les non-affiliés, ce qui inclut un dîner chaud.
Endroit : Buffet LDG, 2953, rue Bélanger, Montréal, H1Y 3G4
Accès : Par les transports en commun : stations de métro Saint-Michel, Jean-Talon et Joliette.
Il y a aussi du stationnement sans restriction dans les rues avoisinantes.