La Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux

Soutenir avec assurance.

C’est sur ce thème que la XIXe Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux se tiendra dans la soirée du mardi 17 octobre et dans la journée du mercredi 18 octobre 2006 à l’Hôtel Auberge Universel à Montréal.

Les déléguées et délégués sociaux sont confrontés, dans leurs syndicats, à de nouveaux problèmes affectant la santé mentale des travailleurs et des travailleuses. En effet, on constate, entre autres, une nette progression de l’absentéisme au travail, lié à des problèmes de santé mentale.

Nous réfléchirons sur les interventions possibles pour préserver la santé mentale des personnes en difficulté, avant que leurs problèmes ne s’aggravent, que ce soit pendant leur arrêt de travail ou à leur retour dans le milieu de travail. Nous aborderons aussi les multiples démarches telles l’indemnisation auprès des assureurs, le parcours médical, les expertises et les contre-expertises.

Cette conférence nous permettra d’approfondir notre réflexion et nous tenterons de découvrir le noeud du problème. Est-ce relié au travail? Est-ce d’ordre personnel?

Une invitation a été envoyée aux déléguées et délégués sociaux, aux dirigeantes et aux dirigeants ainsi qu’aux membres des sections locales, le 6 septembre 2006. On y retrouve tous les détails relatifs à cette rencontre.

Nous partagerons durant ces deux jours, nos connaissances et nos expériences afin d’unir nos forces pour faire de notre milieu de travail, un milieu respectueux de notre santé psychologique.

Nous vous attendons en grand nombre.