Journée de sensibilisation contre le harcèlement et l'intimidation en milieu de travail le 13 juin 2013

Invitation aux membres des réseaux de la condition féminine, des déléguées et délégués sociaux et de la santé et la sécurité du travail

Comme vous avez été nombreux à nous demander des activités et formations de tous genres, voici la prochaine en date qui se tiendra le 13 juin et qui portera sur la sensibilisation et la prévention du harcèlement et de l’intimidation en milieu de travail.

Le harcèlement psychologique est beaucoup plus présent qu’on ne le croit. Environ 45% des travailleurs et travailleuses ont dit s’être déjà sentis intimidés au travail par un patron (40%), un collègue (26%) ou un client (17%).
La Loi sur la santé et la sécurité au travail mentionne que l’employeur doit s’assurer que l’environnement de travail est sécuritaire et ne porte pas atteinte à la santé du travailleur.

Cette journée de sensibilisation nous portera à réfléchir sur ce fléau de plus en plus grandissant et d’obtenir des outils de prévention et d’intervention pour assurer un climat de travail paisible et sécuritaire pour tout le monde.

Cela aura lieu toute la journée à la tour FTQ et le coût est de 10 $, incluant le lunch. Notez également que cette activité bénéficie de la subvention sur les salaires de la CSST accordée au Conseil.

Faites vite, les places sont limitées et vous avez jusqu’au 7 juin pour nous faire parvenir votre inscription!

Pour informations et inscriptions, écrivez à: Sylvie Majeau, Marc Thomas ou Jasmine Martin.

Pour visionner l’affiche, cliquez ici.