Inscrivez-vous rapidement

Comité d’action politique du Conseil

31 mars 2014 de 9 h à 16 h 30 (Inscription à 8 h 30) Coût : 10 $ (paiement sur place) Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge, 2e étage à Montréal. DINER SUR PLACE : 12 h à 13 h 15

LES EFFETS DU POPULISME
De la radio-poubelle de Québec aux discours simplistes des politiciens, en passant par certains chroniqueurs de la presse et quelques universitaires bien en vue, l’invasion populiste ne présente aucun signe de fléchissement. Le docteur en sociologie Philippe Bernier Arcand a publié récemment un essai intitulé La dérive populiste. Il sera avec nous pour analyser ce phénomène.

DÉFINIR LA SOCIÉTÉ CIVILE QUÉBÉCOISE
Au cours des deux dernières années, nous avons beaucoup discuté entre nous de la nécessité de se rapprocher de la société civile afin de créer des alliances. Ces alliances se veulent les prémices de luttes organisées, pour mieux combattre les politiques dévastatrices mises en place par les gouvernements de droite. C’est en compagnie de Pascale Dufour, directrice du Centre de recherche sur les politiques et le développement social (CPDS) de l’Université de Montréal que nous tenterons de mieux comprendre la composition et la nature de la société civile québécoise afin d’établir un dialogue avec elle dans nos actions à venir.

VEUILLEZ RÉSERVER VOS PLACES avant le jeudi 27 mars 2014 auprès de Marc Thomas au 514 387-3666 poste 2513 : mthomas@ftq.qc.ca« >mthomas@ftq.qc.ca ou Hélène Simard au 514 387-3666 poste 2510 : hsimard@ftq.qc.ca« >hsimard@ftq.qc.ca

Télécharger l’affiche – 3e camp de formation – 31 mars 2014