Importante manifestation - Rassemblement de protestation

Appel à tous et à toutes

Rassemblement de protestation - Non à la présence de George W. Bush à Montréal

Le Conseil vous convie à un rassemblement de protestation qui se tiendra le jeudi 22 octobre 2009, de 11 h à 13 h, à l’Hôtel Reine-Élizabeth, situé au 900, boulevard René-Lévesque Ouest (face à la Place Ville-Marie, métro McGill ou métro Square Victoria).

Ce rassemblement fait suite à la convocation par la Chambre de Commerce de Montréal de ses membres et amis fortunés (400 $ par personne) pour assister à une Conversation avec George W. Bush où ce dernier livrera ses réflexions sur les huit années déterminantes qu’il a passées à la Maison Blanche et discutera des enjeux mondiaux du 21e siècle.

Venez en grand nombre protester contre huit « années déterminantes » :

  • de guerres d’agression (Afghanistan et Irak);
  • de pratique et de justification de la torture;
  • de politiques économiques désastreuses;
  • de politiques environnementales catastrophiques;
  • de politiques anti-femmes, anti-populaires.

Nous manifesterons pour dire NON à la présence de George W. Bush à Montréal, mais aussi pour rejeter le courant d’idées qu’il représente et qui nous menace encore. Cette invitation par les milieux d’affaires montréalais à George W. Bush, dont les politiques ont été contraires au droit international et ont entraîné tellement de souffrances à travers le monde, doivent être dénoncées.

Vous pouvez lire la déclaration endossée par 500 signataires, que le Conseil s’est empressé de signer, et publiée dans l’édition du samedi 17 octobre du quotidien Le Devoir au :
http://www.echecalaguerre.org/assets/files/acceuil/bush_persona_non_grata.pdf« >http://www.echecalaguerre.org/assets/files/acceuil/bush_persona_non_grata.pdf

Soyons nombreux et nombreuses!

Merci de votre appui.

Le président du Conseil,
Michel Ducharme