Il y a urgence pour les RMU! Joignons-nous aux membres du SCFP et allons manifester!

Le Conseil appuie les RMU

Appuyons les RMU - Répondants médicaux d'urgence

Les répondants médicaux d’urgence (RMU) d’Urgences-santé sont les professionnels qui décident de l’envoi d’une ambulance sur les lieux d’un accident ou d’un crime et qui procurent, au téléphone, des conseils de nature médicale et psychologique aux personnes qui sont près des victimes. Il s’agit d’un travail excessivement exigeant que peu de personnes ont la capacité d’assumer.

Ces syndiqués sont sans contrat de travail depuis bientôt cinq ans. Malgré des dizaines de rencontres de négociation et l’exercice de moyens de pression, la position de leur employeur ne change toujours pas!

Rappelons que les RMU qui desservent le territoire de Montréal et Laval, gagnent
32 % de moins que les préposés du 9-1-1 de la Ville de Montréal, et 60 % de moins que les RMU de Toronto. Une situation inacceptable qui doit être modifiée par le ministre de la Santé, Yves Bolduc.

Les RMU méritent d’être enfin reconnus à leur juste valeur. Ils méritent l’appui de tout le SCFP car ce petit groupe d’à peine 50 syndiqués fait face au gouvernement du Québec.

Venez dire au ministre Bolduc que le SCFP ne tolérera pas que ces travailleurs soient laissés pour compte. Rendez-vous le mardi 4 novembre à 11 h 45, en face des bureaux du ministre de la Santé – 2021 rue Union à Montréal (angle Président-Kennedy – station de métro McGill). Nous en profiterons pour distribuer aux passants du centre-ville un dépliant de sensibilisation au dossier des RMU.

Pour vous accommoder, des autobus partiront de l’édifice de la FTQ. Réservez vos places en téléphonant au SCFP à Carl-Emmanuel Vaillancourt au 514 384-9681 poste 231, avant le 31 octobre 2008.

Pour mieux comprendre le travail des RMU, visionnez la vidéo criante de vérité disponible sur le site www.appuyonslesrmu.com« >www.appuyonslesrmu.com.

Le document pdf du SCFP.