Fête internationale des travailleuses et des travailleurs 2015

C’est sur le thème Refusons l’austérité que sera célébrée cette année la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le vendredi 1er mai prochain. Ce thème a été retenu dans la foulée du plan d’action du collectif Refusons l’austérité pour rappeler au gouvernement que les Québécoises et les Québécois sont déterminés à poursuivre la bataille pour un Québec plus juste. Une société où la justice sociale passe notamment par des services publics accessibles et de qualité et par de vraies mesures pour aider les personnes en situation de pauvreté.

Le 1er mai sera un moment privilégié pour sortir dans les rues et dire au gouvernement qu’il doit ouvrir un véritable dialogue social avec la société civile, inquiète de la dérive actuelle du Québec au nom de l’atteinte du déficit zéro.

Des activités de perturbation aux quatre coins du Québec pour souligner le 1er mai

Différentes activités sont prévues aux quatre coins du Québec.

ag

Lors de l’assemblée générale du 14 avril prochain, le conseiller régional FTQ, Patrick Rondeau, viendra nous parler des activités organisées dans notre région.

Cette assemblée se tient à compter de 19 h, dans les salles Louis-Laberge au deuxième étage de la Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, bureau 2500 à Montréal.

Matériel à télécharger