Faites parvenir vos résolutions au Conseil

INVITATION AUX SECTIONS LOCALES AFFILIÉES À ACHEMINER LEURS RÉSOLUTIONS AU CONSEIL EN VUE DE LA 9e ASSEMBLÉE D’ORIENTATION

L’année 2015 se termine sous peu. Ce fut une année difficile pour le mouvement syndical qui a été confronté à des attaques importantes des deux paliers gouvernementaux et bientôt ce sera le municipal qui fera de même. Des attaques se sont produites au niveau de la santé, de l’éducation, contre les employées et employés de l’État. Nous devons continuer de lutter afin d’arrêter ce démantèlement de nos programmes sociaux ainsi que de nos services publics.

2016 sera une année importante pour le Conseil qui tiendra sa 9e Assemblée d’orientation le 10 mai 2016. Il s’agit d’une date importante à retenir et à ajouter à vos agendas. C’est une année de congrès de la FTQ qui se tiendra du 28 novembre au 2 décembre. Lors des années de congrès de la FTQ, l’ordre du jour des assemblées d’orientation du Conseil est principalement consacré aux résolutions apportées par le Conseil et par ses sections locales affiliées qui, une fois débattues et adoptées à l’assemblée d’orientation, seront par la suite acheminées au congrès de la FTQ. C’est ensuite sur le plancher du congrès de la FTQ que nous en débattrons.

Faites en sorte que le Conseil joue un rôle d’influenceur en cette année de congrès de la FTQ car ce rôle ne se produit qu’aux trois ans. Faites parvenir vos résolutions pour que la lutte se concrétise à de multiples niveaux; ce ne sont pas les sujets qui manquent : assurance-emploi, crédit d’impôt pour les fonds des travailleuses et des travailleurs, projets de loi antisyndicaux à être abolis (fédéral) C-377, C525, l’emploi, le comité d’enquête à être mis sur pied pour les femmes autochtones disparues, lutte contre l’austérité, lutte contre l’évasion fiscale, attaque contre les personnes aînées, la santé, l’éducation, nos services publics, les attaques contre les travailleuses et travailleurs des postes et du secteur municipal, contre la privatisation des services, pour la protection environnementale, contre les changements climatiques, contre la sous-traitance, etc.

Vous vous sentez interpellés par un sujet en particulier et vous aimeriez qu’il soit discuté au congrès de la FTQ? Si votre choix est fait, n’attendez pas à la date limite pour faire parvenir votre résolution au Conseil régional, faites-le dans les prochaines semaines.

PROCÉDURE À SUIVRE

N’oubliez pas que les résolutions ne doivent compter que 300 mots. Tous les mots comptent!

Faites parvenir votre résolution, en format Word, par courriel à crftqmm@ftq.qc.ca

L’original de la résolution, adoptée dans vos instances, doit être signé par la personne présidente ET par la personne secrétaire de la section locale et nous être acheminé soit par le courrier au 565, boulevard Crémazie Est, bureau 2500, Montréal (Québec) H2M 2V6 ou télécopié au 514 387-4393.

DATE LIMITE POUR ENVOYER VOTRE RÉSOLUTION AU CONSEIL

Les résolutions devront nous parvenir avant le 15 avril 2016, afin de permettre au comité des résolutions d’y jeter un coup d’œil et de faire un travail de compilation ainsi que pour permettre à notre personnel de compléter le travail de préparation pour cette importante journée.

La date limite et finale pour nous faire parvenir vos résolutions est donc le 15 avril 2016.

REPRÉSENTATION D’UNE SECTION LOCALE LORS D’UNE ASSEMBLÉE D’ORIENTATION

La représentation est la même que celle qui prévaut lors d’une assemblée générale; une présence est donc ajoutée à la carte du membre délégué qui vient à cette activité. Vous pouvez également inscrire d’autres personnes militantes; ces dernières seront considérées comme des personnes observatrices. Toutefois, veuillez noter que les membres délégués aux assemblées générales du Conseil seront priorisés lors de l’inscription à la 9e Assemblée d’orientation.

Tous les détails concernant l’inscription à cette activité vous serons transmis ultérieurement.

Nous devons faire de cette 9e Assemblée d’orientation une réussite!

Votre collaboration est importante.

Ensemble, nous réussirons et nous aurons une voix forte au 31e congrès de la FTQ.