Élections scolaires à Montréal le 16 novembre : le Conseil régional de la FTQ appuie le MÉMO

Montréal, le 30 octobre 2003 – Le Conseil régional de la FTQ du Montréal métropolitain donne son appui au Mouvement pour une école moderne et ouverte (MÉMO) à l’occasion des élections scolaires du 16 novembre à Montréal, annonce M. Michel Taylor, président du Conseil. Le Conseil est la plus importante organisation syndicale de la région où il représente plus de 200 000 travailleuses et travailleurs membres de la FTQ.

« La dernière assemblée générale du Conseil a voté à l’unanimité une résolution d’appui au MÉMO, dit M. Taylor. C’est le seul parti qui soutient nos priorités en matière d’école publique et laïque, de développement de l’enseignement professionnel, de lutte au décrochage scolaire et d’intégration des communautés culturelles. »

M. Taylor rappelle que le Conseil régional a participé à la mise sur pied du MÉMO et qu’il travaille en étroite collaboration avec les commissaires élus par ce parti. « C’est l’organisation qui rejoint le plus notre vision de l’école », dit-il.

« Le Conseil régional de la FTQ incite ses membres à voter en grand nombre le 16 novembre lors des élections à la plus importante commission scolaire au Québec », conclut M. Taylor.