2017.02.15

2017.02.15

Élections à deux postes

Élections à deux postes au Bureau de direction du Conseil

Date : le mardi 14 mars 2017
Heure : 19 h
Endroit : Tour FTQ, 565, boulevard Crémazie Est, salles Louis-Laberge au 2e étage à Montréal

election15b (1)C’est lors de l’assemblée générale du 14 mars prochain qu’auront lieu des élections au Bureau de direction du Conseil 

Deux postes seront mis en élections, soit :

  • Un poste de vice-présidence, île-de-Montréal
  • Un poste de directeur (directrice)

Tel que mentionné à l’article 10.02 et 10.03 des statuts du Conseil, on peut lire : les dirigeantes et les dirigeants doivent être des membres en règle d’un organisme affilié et déposent une résolution de leur organisme en appui à leur candidature. Personne n’est éligible à ces fonctions à moins d’avoir assisté à 4 des 9 assemblées générales précédant la date de désignation des candidats et des candidates.

10.03.  Aucun membre délégué ne peut être candidat à un poste donné à moins d’être présent au moment du choix des candidats ou à moins qu’il n’ait fait parvenir à la ou au secré­taire général du Conseil, une lettre indiquant son intention d’accepter d’être candidat à ce poste.

Droit de vote

Il va de soi que seuls les membres délégués désignés par les sections locales affiliées au Conseil auront droit de vote.

Les lettres de créances étant adoptées après les élections lors de l’assemblée générale du 14 mars prochain, les nouveaux membres délégués à être désignés à cette date, n’auront pas droit de vote.

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