Dernière chance de vous inscrire

5e Assemblée d'orientation du Conseil, le 16 mai 2012 - Réflexions sur nos capacités politiques

Vous pouvez consulter l’ordre du jour de notre 5e Assemblée d’orientation qui aura lieu le mercredi 16 mai 2012, de 9 h à 16 h, à la salle Polyvalente au 2e étage du Pavillon Sherbrooke de l’UQAM qui est située au 200, rue Sherbrooke Ouest à Montréal. C’est à deux pas du métro Place-des-Arts et un stationnement payant est disponible.

Le président du Conseil, Michel Ducharme, dressera tout d’abord un bilan de l’année qui s’achève et présentera notre thème : Réflexion sur nos capacités politiques.

Ensuite, M. Alain Noël, professeur titulaire au département de science politique de l’Université de Montréal présentera les idéologies composant le paysage politique québécois et nous conviera à tester nos capacités à reconnaître ses messages et ceux qui en sont les porteurs.

Puis, Mme Mélanie Laroche, professeure adjointe à l’École de relations industrielles de l’Université de Montréal nous invitera à réfléchir sur la réponse donnée par le mouvement syndical au discours politique.

Nous entendrons par la suite M. Jean-François Lisée, directeur exécutif du CÉRIUM, qui nous informera des façons de mieux faire passer nos messages syndicaux dans les médias.

En après-midi, nous donnerons la parole à trois militants syndicaux de la FTQ s’étant impliqués de diverses manières en politique active qui constitueront une table ronde, soit les confrères Alexandre Leduc, Atim León et Alexandre Boulerice. Ils décriront leur expérience passée ou en cours, vue à travers leur oeil de syndicaliste.

Télécharger la fiche d’inscription. Consulter l’ordre du jour.