DÉFI CLIMAT

Passons à l'action

Le Conseil vous convie à participer à la campagne Défi Climat 2010 qui se déroule du 10 mars au 30 avril 2010. Nous reproduisons ci-dessous un extrait d’un article paru sur http://www.deficlimat.qc.ca/deficlimat2010« >http://www.deficlimat.qc.ca/deficlimat2010.

N’oubliez pas que l’un des points à l’ordre du jour de notre assemblée générale du 13 avril prochain portera sur ce sujet. C’est donc un rendez-vous à 19 h au 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage de la Tour FTQ à Montréal.

Source : Ville de Montréal

La Ville de Montréal participe à la campagne Défi Climat et invite ses employés, les entreprises et la population à poser des gestes concrets en faveur de la planète.

Initiée par le Conseil régional de l’environnement de Montréal, la campagne Défi Climat, qui vise à mobiliser la population pour la lutte aux changements climatiques, se déroule pour la première fois cette année à l’échelle du Québec.

Les entreprises, institutions et organismes peuvent devenir partenaires en s’inscrivant en ligne sur le site web Défi Climat. Elles s’engagent ainsi à sensibiliser leurs employés à joindre le mouvement, en modifiant leurs habitudes de vie et de déplacement. Une vingtaine de gestes sont proposés, tels que privilégier les transports actif et collectif, éteindre les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ou encore recycler et composter.