Convocation à la prochaine assemblée générale

Voici les points qui seront à l’ordre du jour de notre prochaine assemblée générale qui se tiendra au deuxième étage de la Tour FTQ (565, boulevard Crémazie Est à Montréal), à compter de 19 h

8_mars_noir8 MARS 2016 : LES REVENDICATIONS DE CETTE ANNÉE, AVEC LOUISE MICHAUD

À chaque année, le 8 mars est l’occasion pour les groupes de femmes de mettre de l’avant des revendications qui ont pour but d’améliorer la situation des femmes et de notre société. La parole des femmes est le reflet des réalités au quotidien de la moitié de la population. Il est donc important, plus que jamais que les femmes soient entendues et que leurs revendications soient prises au sérieux partout, y compris par le gouvernement. La consœur Louise Michaud, vice-présidente au Bureau de la FTQ (Syndicat AIMTA-869), nous présentera les revendications de cette année.


fsm_logo_frFORUM SOCIAL MONDIAL

Montréal aura le privilège d’accueillir du 9 au 14 août 2016 le Forum social mondial (FSM), une première fois dans un pays du Nord. Plus de 80 000 participants sont attendus pendant l’événement. Cet évènement d’envergure mondiale est un lieu de rencontre et de convergence de mouvements sociaux, de débats et de manifestations artistiques reflétant une diversité de revendications et d’aspirations. Le FSM a pour but de favoriser la convergence des luttes et bâtir une alliance stratégique large contre les politiques néolibérales et néoconservatrices dans le monde.

Le confrère Marc-Édouard Joubert, vice-président général du Conseil, un habitué des forums sociaux, nous présentera ce que sont les FSM et ce que l’on peut attendre de celui qui se tiendra l’été prochain.


megaphoneGROUPES EN CONFLIT

Les groupes suivants seront des nôtres à l’assemblée générale.

Brault et Martineau en lock-out (UNIFOR, section locale 145)
Nous accueillerons le représentant national au dossier, Olivier Carrière, le président de la section locale 145 d’UNIFOR, Stéphane Daigneault ainsi que le président de l’unité de base, Maxime Daigle qui viendront nous parler de ce lock-out et de la volonté de l’employeur d’imposer un régime de retraite à cotisation déterminée pour les futures embauches.

Ciment Lafarge (Cimenterie Lafarge-Holcim) (Métallos-6658)
Nous accueillerons également le coordonnateur de la région de Montréal, Pierre Arseneau, le président de la section locale 6658 du Syndicat des Métallos, Éric Boulanger ainsi que le vice-président, François Cardinal pour nous parler de ce conflit concernant les clauses de disparité dans les régimes de retraite.


RTAM-LOGO
RÉSOLUTION D’APPUI AUX CHAUFFEURS DE TAXIS

Lors d’une réunion du Bureau de direction du Conseil tenue le 22 février 2016, les membres du Bureau de direction ont donné leur accord à une résolution d’appui aux chauffeurs et propriétaires de taxis et de limousines, membres du Syndicat des Métallos qui sera présentée pour adoption lors de l’assemblée générale du 8 mars 2016.


 rapport_verifRAPPORT DES PERSONNES VÉRIFICATRICES DU CONSEIL

Le comité des personnes vérificatrices, composé de Sylvain Allard (SCFP-1294), Dianne Lauzon (SEPB-579) et Roland Savard (STTP-Montréal) nous présentera son rapport pour les six derniers mois de l’exercice financier 2014-2015.

Venez en grand nombre!