Convocation à la prochaine assemblée générale

PACTE FISCAL MUNICIPAL

UN PACTE FISCAL SUR LE DOS DES TRAVAILLEURS ET DES TRAVAILLEUSES : NON MERCI!

Le sujet principal de notre prochaine assemblée générale portera sur le pacte fiscal municipal annoncé par le gouvernement du Québec. On se souvient qu’à l’automne dernier, le gouvernement avait annoncé une entente sur un nouveau pacte fiscal dans le monde municipal. On laissait alors entendre que les villes obtiendraient le pouvoir de décréter et d’imposer les conditions de travail de ses employés et de ses employées. Un pouvoir que même le gouvernement ne possède pas. Depuis, la FTQ et les syndicats du secteur municipal du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se sont mobilisés pour contrer une telle attaque, qui, à long terme pourrait aussi toucher tous les travailleurs et toutes les travailleuses de la province.

Une campagne de sensibilisation et de dénonciation a été mise sur pied par la FTQ et le SCFP : D’égal à égal, c’est fondamental!

Pour nous parler des enjeux de ce dossier et de la campagne en cours nous recevrons le confrère Marc Ranger, directeur québécois du SCFP-Québec.


Drawing (8)RAPPORT D’ÉTAPE DU TUTEUR

Lors de cette assemblée, le confrère Luc Desnoyers nous fera un rapport d’étape de la situation au Conseil.


megaphoneGROUPE EN CONFLIT : Les bons coups!

Le confrère Alain Fugère, président du SFMM (SCFP,  section locale 429 – Cols blancs de la Ville de Montréal) nous présentera les grandes lignes du récent règlement intervenu entre les Cols blancs et la Ville de Montréal.


1erMai2016-site-une

PREMIER MAI 2016

Nous profiterons aussi de cette assemblée pour parler des prochaines activités dans le cadre de la fête des travailleuses et des travailleurs, 1er Mai.


logo_ciso

NOUVEAUX OUTILS QUI TRAITENT DE LA PRÉCARISATION DU TRAVAIL

Mme Amélie Nguyen, coordonnatrice au CISO nous parlera des nouveaux outils qui traitent de la précarisation du travail.


Nous vous attendons en grand nombre à cette assemblée, qui sera fort intéressante!