Conférence des 1 200 délégués sociaux de la FTQ à Montréal : – « Prendre le temps de vivre au travail et en famille »

Montréal, le 25 novembre 2003 – C’est sous le thème « Prendre le temps de vivre au travail et en famille » que se tient à Montréal, à compter de ce soir, la Conférence annuelle à laquelle sont conviés les quelque 1 200 délégués sociaux et déléguées sociales des syndicats FTQ de la grande région métropolitaine de Montréal.

« Ces personnes font partie d’un réseau syndical d’entraide unique en son genre au Québec », indique M. Michel Thibault, secrétaire général du Conseil régional FTQ du Montréal métropolitain, qui organise la Conférence. Elles viennent en aide à leurs camarades de travail aux prises avec des difficultés sérieuses : problèmes de santé mentale, alcoolisme et autres toxicomanies, difficultés conjugales et familiales, endettement, fermetures d’entreprises, etc. On compte plus de 1 200 de ces aidants naturels à l’œuvre dans 525 milieux de travail syndiqués FTQ dans la région de Montréal. Dans l’ensemble du Québec, on en compte plus de 2 300.

Une partie du financement du réseau est assuré par Centraide dont la présidente, Mme Michèle Thibodeau-Deguire, participe à l’ouverture de la Conférence ce soir. Quant au thème de la conciliation travail-famille, il sera présenté ce soir par Mme Rose-Marie Charest, présidente de l’Ordre des psychologues du Québec et chroniqueure à Radio-Canada. La Conférence se poursuit mercredi toute la journée avec différents invités.


DATE : Mardi le 25 et mercredi le 26 novembre

HEURE : À compter de 19 h le mardi 25 novembre

ENDROIT : Auberge Universel, 5000, rue Sherbrooke Est, angle Viau, Montréal


-30-

Source : FTQ
Renseignements : Michel Thibault (514) 247-7571 (cell.)