Coalition québécoise contre les ateliers de misère (CQCAM)

Rapport de recherche - Approvisionnement responsable

Les entreprises ont-elles le souci de l'approvisionnement responsable au Québec

C’est jeudi, le 11 février dernier, que la Coalition québécoise contre les ateliers de misère (CQCAM) a procédé au lancement de son rapport de recherche intitulé Les entreprises ont-elles le souci de l’approvisionnement responsable au Québec? Plus de 75 personnes ont assisté à cet événement organisé en collaboration avec le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) et la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable ESG-UQAM.

Depuis 2008, la CQCAM examine les pratiques de divulgation d’information de différentes organisations actives au Québec concernant leurs politiques d’approvisionnement responsable (PAR). Cette année, la recherche s’intéresse aux pratiques de trente entreprises du secteur privé qui œuvrent dans neuf secteurs d’activités distincts.

Vous pourrez consulter le www.ciso.qc.ca« >www.ciso.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/rapport-de-recherche-version-integrale-couverture-incluse6.pdf »>www.ciso.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/rapport-de-recherche-version-integrale-couverture-incluse6.pdf »>rapport de recherche complet ainsi que le www.ciso.qc.ca« >www.ciso.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/rapport-de-recherche-version-abregee-couverture-incluse6.pdf »>www.ciso.qc.ca/wordpress/wp-content/uploads/rapport-de-recherche-version-abregee-couverture-incluse6.pdf »>rapport de recherche abrégé sur le site Internet du CISO au www.ciso.qc.ca« >www.ciso.qc.ca. Un complément d’information (revue de presse) est également en ligne.