Assemblée générale du 13 juin

Veuillez noter que les assemblées générales du Conseil sont ouvertes aux observateurs et aux observatrices

Date : Le mardi 13 juin 2017
Heure : 19 h
Endroit : 565, boulevard Crémazie Est, au 2e étage, dans les salles Louis-Laberge à la Tour FTQ, à Montréal

Pour cette dernière assemblée avant l’été, nous aurons le plaisir d’accueillir Nicolas Zorn qui fera une présentation portant sur Les inégalités sociales et le modèle québécois.

Nicolas Zorn est doctorant en science politique à l’Université de Montréal et travaille à titre d’analyste de politiques à l’Institut du Nouveau Monde. Il est également l’auteur d’articles scientifiques et de textes de vulgarisation scientifique en économie politique.

Au cours des dernières années, il a développé une expérience médiatique et politique, ayant touché tant à la communication, aux relations publiques, qu’à l’organisation, la recherche politique et au journalisme. Il est d’ailleurs régulièrement invité à commenter les enjeux économiques et sociaux dans les médias. Il a été fondateur et porte-parole de la Coalition Sauvons notre histoire (2006).

Nicolas Zorn est l’auteur de deux livres :

Veuillez noter que ces deux livres seront en vente sur place lors de l’assemblée, au coût de 25 $ l’unité. Un montant de 8 $ sera prélevé de la vente du deuxième livre indiqué ci-dessus afin qu’il puisse être versé à la Fondation du Centre jeunesse de Montréal, s’occupant des jeunes sous la Loi sur la Protection de la jeunesse.

 

Élections au Conseil à deux postes de directeur/directrice

Tel que mentionné à l’article 10.02 et 10.03 des Statuts du Conseil, on peut lire : les dirigeantes et les dirigeants doivent être des membres en règle d’un organisme affilié et déposent une résolution de leur organisme en appui à leur candidature. Personne n’est éligible à ces fonctions à moins d’avoir assisté à 4 des 9 assemblées générales précédant la date de désignation des candidats et des candidates.

10.03. Aucun membre délégué ne peut être candidat à un poste donné à moins d’être présent au moment du choix des candidats ou à moins qu’il n’ait fait parvenir à la ou au secré­taire général du Conseil, une lettre indiquant son intention d’accepter d’être candidat à ce poste.

Droit de vote :

Il va de soi que seuls les membres délégués désignés par les sections locales affiliées au Conseil auront droit de vote.

Les lettres de créances étant adoptées après les élections lors de l’assemblée générale du 13 juin 2017, les nouveaux membres délégués à être désignés à cette date, n’auront pas droit de vote.

Ce mois-ci, deux postes de directeur/directrice seront mis en élection. L’un des deux postes sera dédié à une femme afin de respecter la représentation homme/femme.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à joindre le secrétaire général, Vincent Leclair au 514 387-3666, poste 2504 ou par courrier électronique : vleclair@ftq.qc.ca.

 

Programme 375 000 arbres

D’autres dates seront proposées afin que toutes et tous puissent participer à cette activité, cet automne.

Venez en grand nombre!