5e Sommet citoyen de Montréal

LA VILLE QUE NOUS VOULONS!

5e Sommet citoyen de Montréal - La ville que nous voulons

Préparons notre plateforme électorale citoyenne

Comme le reste de la société, la région de Montréal est confrontée à la crise économique qui crée une situation d’insécurité générale. Plus que jamais, une nouvelle forme de solidarité est requise entre les travailleurs et les travailleuses, leurs syndicats et les organisations communautaires. Le 5e Sommet citoyen de Montréal offrira à tous les citoyens et citoyennes une occasion unique pour discuter et voir comment travailler ensemble pour faire progresser Montréal. Les élections municipales de novembre 2009 rendent particulièrement nécessaires de tels échanges.

Qu’est ce que le Sommet citoyen propose?

Autour du concept La ville que nous voulons seront organisés des ateliers de travail avec des travailleurs et des travailleuses de Montréal et d’ailleurs, mais aussi des tables rondes avec des experts pour discuter de logement et de quartier, de transport, de l’eau, de l’air, du bruit, de la pollution et de la santé publique, ainsi que des défis environnementaux, du mouvement ouvrier et de nombreux autres sujets.

Ouvert à tous et à toutes, le Sommet offrira une programmation variée favorisant la réflexion, mais aussi le divertissement. Organisé par un regroupement de vingt syndicats et organismes communautaires, dont le Conseil régional FTQ Montréal Métropolitain, il aura comme point culminant le dévoilement de l’Agenda citoyen. Telle une plateforme électorale citoyenne, l’Agenda reprendra les préoccupations des personnes participantes afin de les soumettre aux candidats et aux candidates lors des élections.

Pour participer à l’Agenda citoyen et pour des informations sur le Sommet, rendez-vous sur : www.5sc.ecologieurbaine.net

Pour plus de renseignements, contactez Saleema Hutchinson, du Centre d’écologie urbaine de Montréal au 514 282-8378 ou par courriel : saleema@ecologieurbaine.net